Babel

Synopsis

Idaho, USA, Terre.

Alors que Joshua vient tout juste d’enterrer son père, il fait la connaissance du Major Ktull. Celui-ci, ancien collègue et ami de son père, lui révèle accidentellement sa véritable nature. C’est un C’Phalli, un extraterrestre travaillant sur la station Babel. Il lui apprend également la vraie nature du travail de son père: un douanier, oui, … mais un douanier galactique.

Redevable envers le fils de son ami, Ktull accepte de partager avec lui les secrets de l’Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l’univers fédéré.

Babel, est la plus grosse station spatiale intergalactique jamais construite!
Située dans la constellation du Grand Chien près de l’étoile Sirius.
Elle ne compte pas moins de 2708 races extraterrestres différentes et autant de consulats. Consulats dans lesquels se jouent régulièrement l’avenir de la galaxie…

Mais tout se précipite. Une importante mission attend le Major pour sauver une planète et peut-être même plus.

Immergé dans une aventure qui mêle politique et économie galactique, Joshua devra bientôt faire face à des personnalités et des événements sans précédents…

Historique de la série

En 2004, après avoir travaillé ensemble sur les 5 premiers tomes de la série Némésis, Ange et Janolle entreprennent la création du diptyque Babel.

Une histoire de science fiction teintée d’humour dans laquelle, ils peuvent se laisser aller à leurs penchants les plus geeks.

Bourrés de références à la culture S.F, les deux tomes de Babel sortiront chez Soleil Production en 2005 et 2007.

Suite à l’arrêt de commercialisation des albums et après avoir récupéré les droits de la série, Babel est rééditée en 2015, via le site de financement participatif Ulule sous forme d’une intégrale en noir et blanc, agrémentée d’une histoire inédite de 12 pages, ainsi que d’un cahier de bonus en couleurs.

 

La Série

Série finie en deux tomes.

 

couvBabel
L’Intégrale

– Scénario : Ange
– Dessin : Janolle
– Date de parution : 02/07/2016
– Auto-Édition

– Pages : 120

 

 

 

 

 

 

Preview du Tome 1 :